Slider

FABRIQUER SON LINIMENT MAISON | RECETTE DE BASE

samedi 15 avril 2017

Hi !

Salut les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette, mais pas une recette de cuisine une recette de cosmétique utile pour toute la famille tant bien pour le démaquillage de maman que pour nettoyer les fesses de bébé ou le débarbouiller.

LE LINIMENT OLÉO CALCAIRE




Deux ingrédients de base suffisent, l'huile d'olive et l'eau de chaux que l'on trouve facilement dans le commerce et en pharmacie.
L'eau de chaux aillant un pH alcalin afin de rééquilibré le pH des fesses de bébé acidifiés avec l'urine et éviter les irritations.




Bien entendu avant de commencer la préparation on se lave correctement les mains et on désinfecte tous les ustensiles ainsi que le blender avec de l'alcool à 90°.



Cette recette est vraiment LA BASE, normalement on peut ajouter en conservateur de l'extrait de pépins de pamplemousse n'aillant sous la main que de l'huile essentielle de pamplemousse j'y ai donc ajouté 2/3 gouttes pour son côté antiseptique et rafraîchissante.

On peut aussi ajouter 4g de cire d'abeille pour son côté émulsifiant cela permettra que votre liniment soit plus épais et sera stabiliser cela reste facultatif car même si l'huile remonte un peu en secouant un peu le liniment redeviens homogène. 

On peut aussi varier les huiles, tout en évitant les huiles provenant des fruits à coques (huile d'amande douce...) si terrain allergique dans la famille...

Avec des carrés démaquillant ou lingettes bébé en coton bio fait maison ou acheté à de petites créatrices, les miens viennent de chez DouxCommeDuCoton :)


Alors à vous tambouilles les filles, les bienfaits du liniments sans les additifs que l'on peut trouver dans ceux du commerce :) 



With love





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan