Slider

MAKROUT AUX DATTES | GÂTEAUX ALGÉRIENS

samedi 24 juin 2017

The recette ! Emblématique de la cuisine algérienne le makrout est le gâteaux que tous le monde aime. Cette recette hyper fondante, moelleuse et parfumée à souhait se déguste sans fin, c'est d'ailleurs ma pâtisserie orientale préférée, je vous laisse avec la recette et mon petit secret pour un makrout hyper fondant !



INGRÉDIENTS


⇢ 1 bol de semoule fine
⇢ 1 bol de semoule moyenne
⇢ 200g de smen ou beurre fondu
⇢ 1 pincée de sel

Pour la farce :
⇢ 250 g de dattes ou pâte de dattes
⇢ 2 càs d'amande en poudre
⇢ De la cannelle

⇢ Un mélange eau et eau (2/3)  de fleur d'oranger (1/3)




PRÉPARATION

LE SECRET D UN MAKROUT MOELLEUX ET FONDANT :
La veille dans un saladier mélanger vos semoule et le sel, puis ajouter le beurre fondu, sabler du bout des doigts comme pour égrainer la semoule elle doit être entièrement beurrée. Filmer et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain préparé votre pâte de dattes. 
Soit faire cuire à la vapeur vos dattes et mixer ou utiliser la pâte déjà prête il faudra juste la ramollir avec un peu d'un mélange eau/eau de fleur d'oranger.

Une fois que vous avez votre pâte y ajouter 1 cuillère à soupe de cannelle et 2 de poudre d'amande ramasser avec un peu du mélange eau/eau de fleur d'oranger.
Préparer vos boudins. 

Pour la semoule diviser en deux faire une partie à la fois pour ne pas que votre semoule sèche pendant le façonnage, la ramasser avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger pour qu'elle soit bien mouillé et en faire une boule qui se tient sans pétrir. 


IL EST IMPORTANT DE NE PAS PÉTRIR LA PÂTE !



Former ensuite un boudin le rendre un peu rectangle et y creuser un puit. Mettre votre boudin au centre et refermer comme sur la photo. 



Rouler de nouveau le boudin mettre la fermeture face au plan de travail et lui donner sa forme avant de couper des losanges. Avec votre couteaux bien aplatir légèrement les bords pour qu'ils soient parfait. 





Puis dessiner à l'aide d'un couteau une des étoile sur le haut. 





Puis faire frire afin qu'il soit bien dorer dans une huile pas trop chaude. 



Une fois sorti du bain d'huile les tremper dans un mélange miel (3/4) et fleur d'oranger (1/4).



Laisser égoutter et refroidir puis mettre dans des caissettes. 






" Hésitez pas à me taguer si vous reproduisez mes recettes sur Instagram avec le hashtag #RecetteByMelissa ou envoyez moi vos snaps : So_mlissa "


XoXo 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan