Slider

FRAISIER GENOISE PISTACHE 🍰

dimanche 31 décembre 2017


Hello hello !! Je reviens après une longue absence avec un gâteau qui résume assez bien mes dernières semaines : LA PÂTISSERIE, mais promis je reviens à la rentrée enfin demain quoi en pleine forme avec plein de RECETTES HEALTHY, des BILANS PERTE DE POIDS, du SPORT ... enfin comme avant mais c'est vrai que cette dernière passion a envahi ma vie, mon Instagram et notre quotidien 🙊





Comme promis sur mon dernier post Instagram où je vous propose le super concours en collaboration avec Kenwood à l’occasion de leur 70 ans afin de peut être vous faire gagner leur robot titanium

⠀ ⠀
La maison Chocolat Seve vous offre 100 galettes des rois et ont caché 15 fèves titanium dans 15 de celle ci, ses fèves vous permettront peut être de gagner ce fameux robot !
Voici le lien pour participer :
http://happy70th-kenwood.fr
Dépêchez vous 🙈😘

Je vous laisse donc avec la recette pour un fraisier de 12 parts :





LA GENOISE PISTACHE 

⇢ 4 oeufs 

⇢ 125 g de sucre
⇢ 50 g de poudre de pistache
⇢ 80 g de farine tamisé
⇢ 2 càs de pâte de pistache


Dans votre robot battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume, puis ajouter en une seule fois les poudres. 

Enfourner dans un moule haut ou cercle de 18cm pendant 20 minutes à 165°. 

Laissez refroidir puis couper en deux. 




LE SIROP D'IMBIBAGE 

⇢ 60 g de sucre 

⇢ 140 g d'eau 

Cuire à 103° ce qui corresponds à la première ébullition.


Réservez jusque refroidissement. 




LA CRÈME MOUSSELINE

La crème mousseline est tout simplement une crème pâtissière montée au beurre, préparer votre crème anglaise la veille et laissez la refroidir à température ambiante jusqu'au lendemain.


⇢ 1/2 litre de lait

⇢ 1 gousse de vanille
⇢ Arôme vanille 
⇢ 6 oeufs
⇢ 200 g de sucre 
⇢ 60 g de maïzena 
⇢ 250 g de beurre pommade

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. 
Dans un bol mélanger les oeufs et le sucre puis y ajouter la maïzena, une fois le lait bouillie le verser sur le mélange tout en remuant puis le remettre dans la casserole. 

Ajouter l'arôme vanille et remettre sur le feu jusqu'à épaississement le mélange doit former des bulles. 


Le lendemain, battre votre beurre dans le robot celui-ci doit bien être détendu puis y ajouter la crème anglaise. Fouetter le tout, votre mousseline est prête. 




LE MONTAGE





Dans un cercle chemisé de rodhoïd (20cm) placer votre génoise imbibé puis vos fraises.


Mettre une couche de mousseline, des fraises couper en morceaux, la deuxième génoise imbibé et pour finir une nouvelle couche de mousseline. 



Le fraisier classique est recouvert d'une pâte d'amande, mais laissez parler votre imagination et soyez créatif le rendu n'en sera que meilleur. 









" Hésitez pas à me taguer si vous reproduisez mes recettes sur Instagram avec le hashtag #RecetteByMelissa ou envoyez moi vos snaps : So_mlissa "


XoXo 






2 commentaires:

  1. Superbe fraisier très bien présenté. Il fait envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle recette !!! Sa donne envie ! Par contre dans la recette de la genoise vous parlez de pate de pistache mais ne précisez pas à quel moment l'incorporer a la pate ??

    RépondreSupprimer

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan